Duel of Champions : Jeu de Cartes Stratégique Online Gratuit

DoC

Avis aux amateurs de jeux de cartes stratégiques type Magic, Wharhammer, Yu Gi Oh, Game of Thrones et autres… Aujourd’hui je vous parle de DoC : Duel of Champions. Issu de la célèbre lignée « Might & Magic » de chez Ubisoft, ce jeu GRATUIT de carte à collectionner en ligne réserve de belles surprises.
Grâce à son très bon gameplay et à la diversité stratégique qu’il offre, Duel of Champions fait désormais partie des jeux présent dans les tournois mondiaux d’e-sport.

duel-of-champions

Duel of Champions : Caractéristiques

Objectif du jeu: Faites tomber la vie de votre adversaire à zéro avant que votre héros ne soit vaincu. Pour ce faire, déployez des créatures, des cartes de fortune et des événements, et lancez des sorts.

Formez une armée: Chaque armée se compose d’une carte de Héros et de 5 cartes d’Événements. Vous pouvez déployer vos créatures sur 16 emplacements du champ de bataille. Les decks peuvent comprendre de 56 à plus de 200 cartes, en y ajoutant des créatures, des sorts et des cartes de fortune.

Factions: Il existe 4 factions différentes. Chacune dispose de ses propres pouvoirs et caractéristiques qui vous aideront à remporter la partie.

Héros: Le Héros choisi détermine la faction de votre armée. C’est aussi de votre Héros que dépendent vos niveaux et votre vie de départ. Chaque Héros a accès à plusieurs écoles de magie spéciales.

Événements: Chaque joueur contribue de cinq cartes d’Événements à la partie. Deux sont choisies et posées sur le champ de bataille en début de duel, et mélangées à chaque tour.


Mon avis sur Duel of Champions

duel-of-champions Ancien joueur de Magic The Gathering, j’ai commencé à la cours de récré en jouant contre mes amis au format papier, puis ces dernières années en jouant en ligne. Bien sûr pour les amateurs du format papier, on perd un peu de folklore en jouant aux versions en ligne. Mais le format numérique offre quand même beaucoup d’avantages: parties à distance, tournois, classement, évolution du jeu, statistiques, etc… Sans parler du prix, ces jeux de cartes à collectionner sont souvent associés à des dépenses fréquentes :-( . Duel of Champions est Gratuit :-) , certes on y trouve un Cash-Shop mais ce n’est pas un Pay To Win. Tout le contenu du jeu est accessible et seule votre stratégie vous offrira la victoire…ou pas ;-) . S’il suit son grand frère du même modèle économique : « League of Légend « , DoC a de beaux jours devant lui, et nous, de bonnes heures de jeu !.

En bref, un très bon jeu basé sur l’univers Might & Magic (étant grand fan de la saga Heroes of Might & Magics). La prise en main se fait facilement grâce aux missions du tutoriel, le Gameplay est agréable et intuitif, l’interface bien pensée et les illustrations des cartes sont superbes. Voilà de quoi occuper nos longues soirées d’hiver :-) .


On se rejoint en ligne sur Duel of Champions ?

Échangeons nos pseudos dans les commentaires et dites-moi ce que vous pensez du jeu :-) .