Films attendus pour fin 2013

films attendus

Finir l’année en science fiction et fantastique !
2013 n’a pas dit son dernier mot. Amis Geeks, amis fans de science fiction et de fantastique, voici les films attendus d’ici la fin de l’année qui peuvent nous intéresser:

Gravity :

films attendus

Date de sortie : le 23 octobre
Réalisateur : Alfonso Cuarón
Acteurs : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris

Après 2 années sabbatiques, la vedette de SPEED revient à l’affiche dans Gravity pour donner la réplique à Mr What Else. Un duo abilement choisit puisque le films a battu le record du meilleur démarrage pour le mois d’octobre aux Etats-Unis, et devrait bientôt dépasser Avatar !!
Le synopsis en bref : Une experte en ingénierie médicale et un astronaute se retrouve dans une mission spatiale qui tourne à la catastrophe. Ils errent dans l’univers coupés de tout contact avec la Terre. Trouveront ils le moyen de survivre et de revenir sur la planète bleue ?
Voir la bande annonce:

Thor : Le Monde des ténèbres

films attendus

Date de sortie : le 30 octobre
Réalisateur : Alan Taylor
Acteurs : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston

Marvel accumule le succès, alors pour préserver la tradition, après Iron Man 3, Spider-man 3, X-men « heuuu 18 ? »… voici Thor 2 !
Le synopsis en bref : Dans ce second volet, Thor (blond + marteau) nous plonge une nouvelle fois dans une épopée fantastique. Il a pour mission de sauver la Terre et les neufs mondes. Pour y parvenir il devra se rabibocher avec un traitre, son frère Loki (notre chouchou démoniaque et avide de pouvoir)… Une rumeur dit que Loki pourrait prochainement avoir son film a lui tout seul :-)
Voir la bande annonce:

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

films attendus

Date de sortie : le 11 décembre
Réalisateur : Peter Jackson
Acteurs : Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, Luke Evans

1 an après « Un voyage inattendu », nous retrouvons Bilbon Sacquet (notre courageux hobbit) en 3D dans les salles. Le dernier épisode de cette trilogie « , Le Hobbit : Histoire d’un aller et retour » sortira en France le 17 décembre 2014.
Mes demoiselles, pour votre plus grand plaisir : Legolas (Orlando Bloom) est de retour : toujours aussi blond ! Messieurs ne soyez pas jaloux, Evangeline Lilly (Héroine dans LOST) fait aussi partie du casting elfique !
Le synopsis en bref : Bilbon, Gandalf (le magicien) et les treize nains sont en route pour sauver le Royaume des nains. Pour cela il devrons affronter le gigantesque dragon Smaug. Au cours de ce périple, Bilbon mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…
Voir la bande annonce:

Cette série est adaptée du roman de J. R. R. Tolkien Bilbo le Hobbit (malgré quelques descriptions à rallonge, ces bouquins sont magiques : une aventure littéraire hors du commun).