Makey Makey : Créez votre manette de jeu

makey-makey

Makey Makey : une invention de Geek qui fait rêver !

Le principe: Créer sa propre manette de jeu vidéo avec tout et n’importe quoi, d’où son nom Make + Key !

Partant du fait que tout le monde est créatif, inventif et imaginatif, Eric Rosenbaum et Jay Silver -deux jeunes et brillants étudiants-chercheurs au MIT Media Lab- ont mis au point un système capable de transformer n’importe quel objet (liquide, solide…) en « touchpad » c’est-à-dire clavier, souris ou manette.

Pour cela, rien à installer, aucun logiciel, il suffit de brancher des pinces crocodile du « Makey Makey » à ce que vous voulez. L’ordinateur détecte en fait « Makey Makey » comme un clavier traditionnel, ou une souris. C’est pourquoi il fonctionne avec tous les programmes et pages Web.

makey makey

Vous pouvez faire n’importe quoi avec ! Par exemple, vous bricolez vous-même une manette avec du papier et des Marshmallows, vous le raccordez au Makey Makey (port USB sur votre PC) et vous pouvez ensuite jouer à votre jeu préféré.
Il n’y a pas de règle : c’est juste super fun, super facile et pour tous les âges.
La seule limite du pouvoir du Makey Makey est votre imagination !

Alors soyez créatifs et reliez les pinces crocodile à une banane, un bonbon, une bout de papier, une partie de votre corps… Créez votre kart avec les pédales et le volant pour Super Mario, ou votre pistolet pour les FPS, jouez du panio avec des fleurs etc… Les possibilités du Makey Makey sont infinies et requièrent du domaine de l’art.

makey makey avec bananes makey makey avec papier

Caractéristiques du Kit Inventeur Makey Makey :

• Créez des manettes avec des objets de tous les jours et combinez-les avec Internet.
• Compatible avec plus de 5 millions d’applications logicielles, par exemple Tetris, Pac-Man …
• Contrôle les 4 flèches, la touche d’espace et les lettres, W, A, S, D, F et G, ainsi que clic de souris et le mouvement de la souris dans 4 directions
• Fonctionne avec la plupart des fruits et légumes, Marshmallows, bonbons gélifiés (oursons etc.), les macaronis et le fromage, les muffins, les crevettes, les plantes, les humains (connectez par exemple une personne au sol et une autre à l’entrée Input, puis un bruit peut être déclenchée par exemple en frappant dans leurs mains), la mine d’un crayon (en traçant des traits épais et sombre sur une surface lisse), l’aluminium ou d’autres objets en métal, les pièces de monnaie, les aimants, les écrous et les boulons, les couteaux, les poêles et les casseroles.
• Nécessite un PC / ordinateur portable avec port USB (Mac OSC, Windows et Linux, pas besoin de driver).
• Contenu : manette Makey Makey, 7 pinces crocodiles, 6 câbles, un câble USB (env. 2 mètres).

Kit inventeur Makey Makey

Pour ceux qui ont encore du mal à visualiser le fonctionnement du Makey Makey voici une petite démonstration en vidéo :


Créez votre support de jeu et Commandez votre Makey Makey