Test de Turing réussi !

test-turing-independance-geek

Le monde informatique vit un moment fort et Independence Geek est toujours au coeur de l’actualité !

Une première pour le test de Turing !

En effet, pour la première fois un ordinateur a été capable de penser et de tromper les humains ! L’Université de Reading a fait passer le test de Turing à un super ordinateur et celui-ci a réussi à simuler un enfant de 13 ans : Eugène Goostman vivant à Odessa (Ukraine).
Le programme informatique Eugene a été développé par Vladimir Veseloc et Eugene Demchenko.

Mais, je suis sûr que vous vous demandez ce qu’est le test de Turing ! Alors, pour faire simple, le test consiste à tromper pendant au moins 5 minutes, 30% de juges humains, à travers des échanges écrits. Autrement dit, dans le cas d’Eugène, les humains n’ont pas été capable de dire si ils parlaient à une machine ou à un de leur congénère ! Eugène a obtenu 33%. Les créateur du programme, Vladimir Veselov, explique que l’idée était que l’age d’Eugène permettent de semer le doute sur la quantité de ses connaissances et donc de troubler les juges humain.

Ca fait froid dans le dos quand même !

Finalement, Steven Spielberg n'était pas très loin de la réalité avec A.I. Intelligence Artificielle!

Finalement, Steven Spielberg n’était pas très loin de la réalité avec A.I. Intelligence Artificielle!

test-de-Turing-Independance.geek
Le test de Turing a été crée par Alan Turing en 1950. Ce mathématicien est considéré aujourd’hui comme le père de l’informatique. Il a largement contribué à la création du premier ordinateur et s’est interrogé très tôt à la question de l’intelligence artificielle. Il a également joué un rôle primordial pendant la seconde guerre mondiale en décryptant le système Enygma, utilisé par les nazis pour coder leurs messages. Il fut jugé pour son homosexualité et se suicidera le 7 juin 1954 en croquant une pomme plongée dans le cyanure. Il sera gracié à titre posthume par la reine Elisabeth II en 2013.



Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous peur d’être dupé par les machines ?


Pour allez plus loin …



intelligence-artificielle-ganascia test-turing-Girard t-shirt-turing-test turing-test-langenieux-villard A.I.-film