Test : HearthStone, le jeu de cartes par Blizzard

hearthstone

Vous l’avez peut-être remarqué, cette semaine nous avons changé le thème de fond du site pour se plonger dans une taverne fantastique… Et pas n’importe laquelle, celle d’ HearthStone où les joueurs s’affrontent lors d’épiques combats de cartes !

Les développeurs de chez Blizzard s’étaient fixés un pari, celui de faire un jeu captivant, sans grosse configuration requise et de ce fait accessible sur différents supports (pc, tablette…) pour créer une grosse communauté de joueurs et tenter de rivaliser avec le top des MMO. Bravo !

hearthstone-tablette tournois-hearthstone

Mon avis sur HearthStone :

Pour tout dire, j’ai reçu mon accès à la Béta Fermée il y a un peu plus d’1 mois et depuis  je  ON est totalement accro ! (Oui… Camilix a squatté mon compte en attendant son accès…). A l’époque je jouais à Duel Of Champions (très bon aussi), mais je l’avoue HearthStone m’a conquis. C’est fun, c’est dynamique, l’interface est épurée, les illustrations sont jolies et la prise en main du jeu est facile. Cerise sur le gâteau, pour les fans (comme moi) de la saga Warcraft, le jeu regorge de clins d’œil (ex: les voix de Warcraft 2). Je ne me lasse pas de redécouvrir cet univers dans ce nouveau mode de jeu.

La Béta Publique est ouverte :-) –> INSCRIPTION GRATUITE

inscription-hearthstone

Blizzard nous dis tout sur HearthStone :

Qu’est-ce que HearthStone ?

Hearthstone est un jeu de cartes en ligne gratuit conçu pour plaire à tous. Les joueurs choisissent un des neuf héros emblématiques de World of Warcraft, et jouent chacun leur tour des cartes de leurs decks personnalisés, lancent des sorts, utilisent des armes, des capacités héroïques, ou invoquent de puissants personnages pour écraser leur adversaire.

Sur quelles plateformes le jeu est-t-il disponible ?

Hearthstone est actuellement disponible pour Windows® et Mac®, une version iPad, iPhone et Android sortiront ultérieurement. Nous avons également prévu une version iPhone et Android pour l’année prochaine.

Quelle est la configuration requise pour HearthStone ?

La configuration requise pour le jeu est décrite sur –> cette page.

Configuration minimale Configuration recommandée
Système d’exploitation Windows® XP/Windows® Vista/Windows® 7/Windows® 8 (avec derniers Service Packs) Windows 7/Windows 8 (avec derniers Service Packs)
Processeur Intel® Pentium® D ou AMD® Athlon™ 64 X2 Intel Core 2 Duo E6600 (2.2 GHz) ou AMD Athlon 64 X2 5000+ (2.6 GHz) ou supérieur
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 6800 (256 MB) ou ATI™ Radeon™ X1600 Pro (256 MB) ou supérieure NVIDIA GeForce 8800 GT (512 MB) ou ATI Radeon HD 4850 (512 MB) ou supérieure
Mémoire 2 GB RAM 4 GB RAM
Espace disque
3 GB d’espace libre sur le disque
Internet
Connexion Internet haut-débit
Périphériques
Souris et clavier ou écran tactile
Résolution
Résolution minimale d’affichage : 1024 x 768


Faut-il connaître les jeux de cartes stratégiques ou Warcraft pour pouvoir jouer ?

Pas du tout ! Nous avons conçu HearthStone afin que tout le monde puisse le maîtriser rapidement, que vous connaissiez ou non l’univers de Warcraft ou les jeux de cartes à collectionner habituels. Vous apprendrez en jeu tout ce dont vous avez besoin pour jouer.

Comment puis-je télécharger le jeu ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte Battle.net et de télécharger le jeu !

Comment obtenir des cartes à la bêta ? Faudra-t-il les acheter avec de l’argent réel ?

Nous testons actuellement la boutique intégrée au jeu, où vous pouvez acheter des paquets de cartes en utilisant votre porte-monnaie Battle.net ou les autres modes de paiement autorisés. Les joueurs pourront également obtenir gratuitement des cartes en jouant dans les modes Entraînement, Partie et Arène.
Le prix des paquets de carte lors de la bêta ne sera pas forcément le même lorsque le jeu sera disponible.

Les cartes gagnées ou achetées lors de la bêta seront-elles conservées dans la version finale du jeu ? Que se passe-t-il si j’ai acheté des paquets avec de l’argent réel dans la bêta ?

Désormais, tout achat effectué sera comptabilisé et reflété dans la version finale du jeu. De plus, pour vous remercier d’avoir testé la boutique en jeu de HearthStone lors de la phase bêta, tous les joueurs ayant acheté un paquet de cartes lors du test recevront une carte légendaire dorée, Gelbin Mekkanivelle.

Pourrai-je ajouter des amis dans HearthStone et discuter avec d’autres joueurs ?

Bien sûr ! Les joueurs de vos listes d’amis Battle.net (BattleTag et amis réels) seront disponibles pour jouer ou discuter. Vous ne pourrez pas discuter avec des joueurs qui ne font pas partie de votre liste d’amis, mais vous aurez accès à une série d’emotes pour échanger avec vos adversaires.

On se retrouve en LIVE sur Twitch ou directement en jeu, laissez votre pseudo en commentaire :-)